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Service clientèle
1 La commande
1.1 Quelles sont les modalités de commande?

Notre site e-commerce en ligne est entièrement automatisé afin de traiter votre commande rapidement et correctement. Si vous souhaitez commander un produit n’étant pas sur le site, vous pouvez alors nous contacter par le biais du formulaire que vous trouverez sur le site. Nos spécialistes vous répondront le plus rapidement possible. Si vous souhaitez obtenir des renseignements précis ou un conseil personnalisé, contactez-nous au : (0032) (0) 3 7474710 (néerlandais) et (0032) 02 / 7474741 (français).

1.2 Comment annuler ou modifier ma commande?

Vous pouvez vous connectez sur votre compte et y apporter les modifications souhaitées. Il n’est pas possible de modifier une commande en cours de traitement. Si toutefois vous souhaitez absolument apporter une modification à votre commande déjà en cours de traitement, connectez-vous sur le site et déposez une requête en créant un ticket d’assistance.  Si vous souhaitez modifier votre commande après qu'elle a été payée alors les frais bancaires et les coûts administratifs supplémentaires devront être payés ainsi (€ 7,50).

2 La livraison
2.1 Quels sont les délais de livraison?

Presque tout notre assortiment est en stock, ce qui permet une livraison rapide après traitement de la commande. Une commande passée ce jour, pourra être livrée sous 3 jours ouvrables. Notre propre service après-vente assure la livraison d’un certain nombre de commandes. Si c’est le cas pour votre commande, vous recevrez une confirmation de la date et heure de livraison. Si vous avez besoin d’un produit dans l’immédiat, informez-vous auprès de notre service clientèle sur les délais de livraison.

2.2 Est-ce que je reçois une confirmation de livraison?

Oui, une confirmation vous sera envoyée dès que votre commande sera prête à être expédiée.

3 Le transport
3.1 Comment s’effectue la livraison des commandes?

Ceci dépend du montant et du statut de la commande et du client : un particulier ou une entreprise. Les commandes d’un faible montant et commandes destinées à de petites communes sont livrées par notre transporteur GLS. Les commandes plus importantes passés par nos clients réguliers sont livrées par notre propre service après-vente. Les commandes passées par des particuliers peuvent être expédiées à un dépôt, le client peut alors venir chercher lui-même son colis. Vous n’avez ainsi pas à rester chez vous pour attendre la livraison et vous pouvez choisir vous-même le moment qui vous convient le mieux pour venir le chercher. La livraison de toute commande destinée au Grand Duché du Luxembourg, à la France et au Royaume-Uni est assurée uniquement par notre transporteur.

3.2 A quel moment mon colis va-t-il être livré?

Si la livraison est assurée par notre propre service après-vente, une confirmation vous sera envoyée indiquant le jour et l’heure approximative de livraison. Si votre livraison est assurée par notre transporteur, la livraison devra avoir lieu du lundi au vendredi entre 8h et 17h. Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison, le transporteur repassera à une autre date et heure. Si vous allez chercher vous-même votre colis au dépôt, vous n’avez qu’à tenir compte des heures d’ouverture du dépôt.

3.3 D’où viennent les produits livrés?

Urinoirshop importe de différents pays d’Europe, d’Asie ou d’Amérique. Ces produits sont stockés dans notre dépôt à Rotterdam, aux Pays-Bas. Toutes les commandes sont expédiées de ce dépôt. Nos clients privés profitent ainsi d’un avantage tarifaire de la TVA. au taux le plus bas en cours aux Pays-Bas. Quant à nos clients professionnels, après vérification de leur n° de TVA, nous leur expédions leur colis hors taxes. Ils n’ont pas à régler la TVA avant de recevoir leur colis.

4 La réduction
4.1 Je suis un distributeur grossiste ou un acheteur en gros, puis-je bénéficier de réductions?

Les prix nets de notre boutique en ligne sont concurrentiels. Urinoirshop est un importateur ayant des droits de représentations et de vente exclusifs, nous commandons nos produits directement chez le fabricant. Il est possible d’obtenir des réductions supplémentaires en tant que grossiste ou acheteur en gros, à la seule condition que vous vous engagiez contractuellement à acheter un certain nombre de produits (fixés par contrat) par an. Le prix des produits peut être fluctuant selon les écarts des cours de change (entre autres avec le dollar US et la livre sterling). Si ceci vous intéresse, vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire de contact ou par téléphone au numéro suivant (0032) 03 / 7474710 (néerlandais) et (0032) 02 / 7474741 (français).

4.2 J’ai reçu un code de réduction, comment puis-je l’utiliser ?

Dans certains cas (actions, réductions sur une première commande, etc.), nous pourrons vous accorder un code de réduction. Ce code de réduction vous donne droit à un pourcentage ou un montant à déduire. Lors de votre prochaine commande, vous pourrez ajouter votre code de réduction à votre panier. La réduction (montant ou pourcentage) sera automatiquement déduite du montant total de votre commande.

Important: un code de réduction a une date limite d’utilisation. Passé cette date, il ne sera plus valable sauf exceptions. Dans les cas suivants, vous pourrez éventuellement encore utiliser votre code de réduction: si vous l’avez perdu, vous pouvez nous demander un autre code; si vous n’avez pas pu l’utiliser pour des raisons personnelles, vous pouvez créer un ticket d’assistance en vous connectant sur votre compte et déposer votre demande de prorogation auprès du service clients.

5 La garantie
5.1 Clause de garantie?
Urinoirshop est le point de vente officiel de quasiment toutes les marques renommées. Malgré la qualité supérieure des produits de notre assortiment, il arrive parfois qu’un produit livré ne soit pas parfait. Dans ce cas, nous vous proposons volontiers une solution adéquate dans les meilleurs délais. L’ensemble des produits que nous proposons sont couverts par une période de garantie du fournisseur. En d'autres mots, tous les produits sont garantis au moins 1 an. Il arrive parfois que vous ayez même 2 ou 3 ans de garantie. Les produits suivants ne peuvent être renvoyés : les articles de consommations.
5.2 Retourner?
Si votre achat ne vous satisfait pas entièrement, vous pouvez évidemment échanger les produits en question ou les renvoyer. Il est toutefois primordial que le produit soit complet et non endommagé dans emballage initial. Les produits endommagés ou utilisés ne seront ni échangés, ni remboursés. La commande doit être retournée dans son emballage initial dans le délai de réflexion de quatorze jours. Les frais d’expédition de l’article en question sont à votre charge.
6 La documentation
6.1 Puis-je me procurer la documentation d’utilisation et les fiches de données de sécurité?

La plupart de nos produits sont accompagnés d’une fiche de données de sécurité (FDS). Cette fiche est une fiche d’information contenant des informations sur la composition des produits et contenant des recommandations sur l’utilisation de produits pouvant comporter des risques pour la santé (par exemple en cas d’absorption ou si un produit est en contact avec les yeux). Ces fiches de sécurité sont disponibles sur demande, elles seront prochainement téléchargeables. Dans le catalogue, elles sont stockées avec le produit même.

6.2 Puis-je me procurer des modes d’emplois ou des cartes d’instruction ?

La plupart de nos produits sont accompagnés de modes d’emploi ou de cartes d’instructions. Si vous souhaitez en obtenir une copie, veuillez vous connectez sur le site et créer un ticket d’assistance pour nos service clientèle. Ces modes d’emploi et cartes d’instructions seront prochainement téléchargeables. Dans le catalogue, elles sont stockées avec le produit même.

7 Le contact
7.1 Comment vous contacter par téléphone?

Vous pouvez nous joindre au numéro suivant (00 32) 03/ 7474710 (néerlandais) et (0032) 02/ 7474741 (français), du lundi au vendredi de 9h à 17h.

7.2 A quelle adresse puis-je réexpédier une commande?

Votre colis –suffisamment affranchi- peut être expédié à l’adresse suivante: Urinoirshop.be, à l’attention de Delfland Rotterdam, port 2340, van Riemsdijkweg 45 3088 HB, Rotterdam, Pays-Bas.

7.3 Quelle est l’adresse à laquelle je peux envoyer une demande par écrit?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante: [email protected], n’omettez pas d’indiquer vos références soit les numéros de facture et de commande. Notre adresse postale est la suivante : Urinoirshop.be, Blanc 17, 5542, Blaimont, Belgique.

8 Le paiement
8.1 Comment est traité un avoir?

Un avoir est déduit du montant des factures qui n’ont pas encore été réglées. Si le montant restant est également un avoir, vous recevrez un code de réduction unique à utiliser lors d’une prochaine commande. Vous pouvez également opter pour le remboursement de votre avoir. Dans ce cas, veuillez nous indiquer vos numéros de codes IBAN et BIC/SWIFT.